4 astuces pour ne pas déprimer à la rentrée

S’il y a bien des périodes de l’année déprimantes, la période fin Août est sans doute la pire. Adieu les vacances,  le soleil, le monoï et les virgin mojito et dîtes bonjour à la grisaille et le train-train quotidien. Alors même si il y a beaucoup de raisons de déprimer, hors de question de se laisser aller.  On se motive et on s’active, pas question de céder à la déprime. Pour vous aider dans ce combat perpétuel qui est la routine, nous vous avons préparé 4 idées pour vous remonter le moral.


1 . Câliner un chat

Ça a été prouvé, câliner un chat rassure et réconforte. En effet, la présence d’un chat donne des résultats considérables non seulement dans les cas de pathologies psychiatriques, mais également dans les cas d’hypertension artérielle et d’infarctus du myocarde. Evidemment cette astuce marche tout au long de l’année, n’attendez pas fin août pour témoigner un peu d’affection à votre animal de compagnie ;). Si vous ne possédez pas de chat, pas de panique ! Depuis peu des bars à chats ont vu le jour, vous pouvez boire un thé en compagnie de chats et repartir sans l’obligation d’avoir à vous occuper à temps plein d’une boule de poils.

2 . Prenez soin de vous

La rentrée arrive à grand pas et avec le stress, le travail , la famille… les priorités s’accumulent. Votre corps est une réelle éponge et il absorbe toutes vos émotions. Le stress peut se refléter sur l’état de votre peau, de vos cheveux ou de vos ongles . Secs, cassants, désséchées, certaines zones de votre corps ont besoin d’attention. C’est le moment de ressortir tous vos masques du placard et de faire une journée chouchoutage.

3 . Découvrez la relaxation avec l’ASMR

L’ASMR ( Autonomous Sensory Meridian Response ) est une méthode de relaxation basée sur des bruits doux et relaxants.
Il se traduit par des bruits comme les chuchotements, les bruits de lèvres, les tapotements sur des surfaces dures, les bruits de brossage et même les bruits de quelqu’un qui mange. À quoi ça sert ? À se détendre. Alors ça ne marche pas pour tout le monde, mais tentez, vous n’avez rien à perdre 😉


4 . Surveillez votre alimentation

Certains aliments sont connus pour avoir un impact direct sur nous et notre humeur. En effet, les oméga 3 sont nécessaires au fonctionnement du cerveau et du système nerveux. On en retrouve en nombre dans le poisson type sardine, maquereau, hareng, mais aussi dans les algues et dans l’huile de cameline, de chanvre ou de lin. Alors surveillez votre alimentation, il se pourrait bien qu’elle vous aide à combattre la mauvaise humeur.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.