La méthode « No-Poo »

Vous n’avez pas encore entendu parlé de la méthode No-Poo ou littéralement la méthode sans shampoing ?

no poo methode sans shampoing

Pour tout vous dire, il s’agit d’une méthode d’entretien des cheveux permettant de laver les cheveux bouclés, frisés ou crépus en douceur mis au point par une coiffeuse New-Yorkaise Lorraine Massey.

Le No-Poo consiste à ne plus utiliser de shampoing pour se laver les cheveux. Jugé trop agressif, il est remplacé par un après-shampoing sans silicone (bien que le silicone fasse temporairement briller les cheveux, il alourdit les cheveux et laisse des résidus).

Cette méthode s’adresse surtout à celles qui ont du mal à trouver les produits qui conviennent à leurs types de cheveux ou à celles qui ne savent pas trop comment réagir face à leurs cheveux indisciplinés.
D’ après plusieurs témoignages, l’utilisation régulière du No-Poo rend les cheveux doux, soyeux et aide à une meilleure définition des boucles.

Pour plus de détails sur cette méthode, Lorraine Massey a écrit un livre  » Curly Girl  » .

curly girl no poo

Qu’en pensez-vous?  Êtes-vous prêtes à vous débarrasser de votre shampoing?

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>