Les pays à visiter en 2019


Voyager est souvent un verbe qui évoque beaucoup de sentiments en nous. Quand on voyage on se sent souvent libre, on apprend à se passer du superflu et dans certains cas on peut même se découvrir sois même. Il y a autant de types de voyage que de pays à visiter.

Si certains partent en road trip en Amérique, d’autre vont préférer visiter les antilles en croisière, faire un safari au Sénégal ou admirer les aurores boréales en Laponie. Si vous avez déjà trouvé votre type de voyage favoris, nous allons vous aider à découvrir les pays à absolument visiter en 2019.

1. Le Rwanda

Situé au centre de l’Afrique, ce pays a pour capitale Kigali, une ville étincelante et colorée. Au milieu des paysages verts, des parcs naturels et de la faune sauvage, on peut trouver des start-up créatives et des galeries artistiques au cœur de la capitale.

Le parc national de Nyungwe est un passage obligé si vous visitez le Rwanda. Le parc est la plus large forêt tropicale humide de l’Afrique, mesurant plus de 1 000 km² . Dans le parc national de Nyungwe vous pouvez assister au magnifique spectacle qu’offre les 240 espèces d’arbres, 140 espèces d’orchidées, 275 espèces d’oiseaux, 13 espèces de primates et autres animaux plus extraordinaires les uns que les autres.

 2. La Guyane

La Guyane est le département français le plus grand avec 86 504 km² et c’est une destination particulièrement recommandée si vous êtes une aventureuse, une curieuse et une baroudeuse. Et de manière générale, à tous les amoureux de la nature citadins ou ruraux qui cherchent une destination authentique et originale.

 3. Oman

Ce petit pays est encore peu connu, coincé entre le Qatar, l’Arabie Saoudite et le Yémen, Oman compte pourtant 2,5 millions de citoyens.
Loin, très loin des Emirats bling-bling comme Dubaï, le sultanat d’Oman est rempli de paysages de roches dentelées et de canyons epoustouflants. Les montagnes sont vastes et bien présentes, elles participent au caractère du pays, bien loin des gratte-ciel de ses voisins.
Ce pays est très attaché à son authenticité, on découvrira donc un pays rural, inchangé, où le quotidien est toujours dicté par les éléments naturels.

https://pixabay.com/fr/photos/oman-emirates-emirets-montagnes-3632384/

 4. Le Danemark

Le Danemark est LE pays d’origine des Vikings ! Choisir ce pays comme destination c’est choisir de partir à la découverte d’une diversité peu connue de paysages et d’ambiances. Mélangeant la campagne paisible, les bords de plages, les villages animés, et les sites Vikinds, le Danemark est un pays rempli de ressources.

Le Danemark est un pays qui profite d’un équilibre quasi parfait entre la vie moderne et urbaine, avec un pays très bien développé mais qui conserve des villages ruraux très anciens. De plus, si vous allez au Danemark vous allez pouvoir vous venter d’etre dans la ville où la population est l’une des plus heureuses !

   5. Wallis-et-futuna

Si vous ne connaissez pas encore Wallis-et-Futuna, vous allez adorée cette nouvelle destination. Située à plus de 15 000 kilomètres de Paris, Wallis-et-Futuna est une collectivité d’outre-mer française, perdue au milieu de l’océan Pacifique, encore préservée du tourisme de masse. Celle-ci est composé de deux archipels, les îles Wallis et les îles de Horn, comprenant trois îles principales qui sont Wallis, Futuna et Alofi. Lagons, Ilots, lacs de cratères, les sites naturels ne manquent pas à Wallis et Futuna.

Si vous êtes une adepte des longues promenades, il faudra absolument que vous passiez par Talietumu, le Mont Puké, la grotte de Loka ou encore le lac de cratère Lalolalo. Une croisière en pirogue sur le Lagon est également vivement conseillée si vous voulez profiter plainement de la mer et des fonds marins, qui sont, à couper le souffle !

https://photo.geo.fr/outre-mer-les-iles-de-france-10575

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.