Tendances phares chaussures Printemps-Ete 2018

Hello les Modeuses !

Le Printemps approche de plus en plus et vous n’avez pas encore mis à jour votre shoes-dressing ? Pas de panique, aujourd’hui chez La Modeuse nous avons décidé de vous parler des tendances phares chaussures pour la saison Printemps Ete 2018. Comme vous avez pu le remarquer sur les défiles et notamment ceux de la Fashion Week, la mode est à l’extravagance et aux couleurs : métalliques, subsahariennes, rouges, flashy. La mode chaussures l’est aussi : couleurs métalliques, plastique transparent, kitten heels, sandales folk colorées, résilles, baskets futuristes, santiags, punk, flower power, ballerines et boots chaussettes sont les mots d’ordre.

On sait que toutes les modeuses n’ont jamais assez de chaussures, pour cela, nous vous avons fait une sélection de chaussures en s’inspirant des nouvelles tendances de la saison.

CHAUSSURE TENDANCE

1. Couleurs métalliques

Les couleurs métalliques (dorés, argentés) sont plus que jamais sur le devant de la scène et les chaussures n’échappent pas à cette tendance.

2. Plastique transparent

Le plastique transparent est plus que jamais à la mode sur tous les modèles de chaussures : sandales, baskets, ballerines, mules, bottines, escarpins ; et sur chaque pièce : talon, bride…

3.  Kitten heels

Rendus célèbres par Audrey Hepburn, ces petits talons sont hyper tendance. On aime le confort et le style extravagant qu’ils procurent.

4. Sandales folk colorées

La mode est aux couleurs et cela s’applique pour les sandales. Plus elles sont originales et colorées, plus on aime !

5. Résilles

Les résilles, star des années 80 font leur grand come back en 2018 ! Pas seulement pour les collants, on les assimile désormais à des perforations sur nos chaussures.

6. Baskets futuristes

On aime les baskets futuristes, leurs esprits hydriques et plus particulièrement leurs styles comme venus d’une autre planète. La tendance futuriste est mise à l’honneur pour la saison puisqu’elle envahit tous les podiums et tous les créateurs de chaussures s’y mettent. On retrouve cette tendance également dans le prêt-porter : les caractéristiques de cette mode sont principalement des formes amples et larges et des tailles hautes.

7. Santiags

Les santiags sont incontestablement les it shoes de la saison. Elles apportent un look féminin/masculin qu’on adore !

8. Punk

La mode punk a été révélée sur les défilées de la saison Printemps-Ete 2018 (clous, couleurs flashy, imprimés voyants) et on en raffole !

9. Flower power

On adore les fleurs, et on en veut partout : sur nos chaussures, nos vêtements et nos accessoires car elles apportent du pep’s à des tenues dites « classiques ».

10. Ballerines

Les ballerines sont belles et bien de retour et on vous le confirme, ce n’est pas une blague. Ces chaussures sont pratiques et on les aime colorées.

11. Boots chaussettes

Les boots chaussettes, incontournables de la saison hiver 2017 restent sur le devant de la scène pour le Printemps-Ete 2018.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>