Top 5 des rooftops parisiens

Hello les Modeuses !

Pour celles qui ne seraient pas encore en vacances, ou qui en sont déjà revenues, nous avons pensé à vous ! Parce que l’été, quoi de mieux qu’une petite soirée entre ami(e)s ou en famille dans un lieu agréable en extérieur ? Pour cela, rien de tel que les rooftops, ces toits-terrasses plutôt branchés qui se transforment en bar/restaurant avec des vues à couper le souffle.

Alors n’attendez plus et découvrez notre top 5 des rooftops pour cet été, histoire de se croire un peu en vacances, même à Paris ! 

Le Perchoir

Situé  au septième étage d’un immeuble du 11ème arrondissement de Paris, près de Menilmontant, le Perchoir est avant tout un lieu convivial pour boire un verre. Les nombreuses plantes, herbes, et guirlandes lumineuses qui le décorent contribuent à faire de ce toit-terrasse un véritable petit coin de détente et de verdure au beau milieu de Paris ! Il est également possible de manger au restaurant situé à l’étage en-dessous.

Le 43 Cocktail Bar

Ce rooftop situé au dernier étage d’un hôtel dans le 6ème arrondissement près de Saint-Michel offre certainement l’une des plus belles vues de Paris ! Entre Notre-Dame, la Tour Eiffel et le Sacré Cœur, tout est admirable depuis ce magnifique toit-terrasse. Ce bar très prisé (accessible uniquement sur réservation) vous permettra de boire un verre en admirant le couché de soleil sur Paris pendant toute la saison estivale !

Perruche

Il est désormais possible d’obtenir une vue panoramique de Paris depuis le toit du Printemps Haussmann. En effet, le Grand Magasin du 9ème arrondissement a mis en place un rooftop, à la fois bar et restaurant, afin de pouvoir déguster des produits de qualité avec une vue imprenable. L’endroit parfait pour une pause détente et gourmande entre deux magasins !

La Tour Montparnasse, la Guinguette On Top !

A près de 210 mètres d’altitude, tout en haut de la Tour Montparnasse, a été aménagée une terrasse. Gazon artificiel, nappes à carreaux et tables en bois font ce rooftop estival un véritable lieu convivial et plutôt champêtre, accompagné de musique dont la programmation change quasiment chaque soir. Une véritable ambiance Guinguette. Vous pouvez y manger et boire un verre, alors foncez, vous n’avez que jusqu’au 30 septembre !

Le Jardin Suspendu

C’est sur le toit d’un parking de Paris Expo, dans le 15ème arrondissement, qu’est installé pour la seconde année consécutive le Jardin Suspendu. Du haut de ses 27 mètres de hauteur et dans un décor très végétal, le Jardin Suspendu vous propose de manger et/ou boire un verre avec une vue panoramique qui vous laissera sans voix. Foncez, ce n’est que jusqu’au 8 septembre !

La Modeuse vous propose une idée de tenue pour une soirée sur un rooftop :

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.