5 Fashion faux pas à éviter en automne

L’astuce mode pour bien commencer la semaine : 5 fashion faux-pas à éviter en automne.

Alors c’est fait, le voilà derrière nous. Qui ? L’été ! Nous avons basculé dans l’automne. La rentrée est bien lancée. Au revoir les températures chaudes et place à l’arrivée du froid. Oui, le fond de l’air va devenir plus frais, et pour cela, pas le choix, il faut s’habiller plus chaudement. L’idée principale est de rester chic et confortable ! Pour cela la Modeuse, vous a concocté 5 fashion faux pas à éviter cette saison !

 

  • Le collant chair

3

Le collant chair ou bien « faux amis »  est à bannir de votre dressing. Il fait froid, on a envie de porter des jolies jupes et de montrer nos jambes mais hélas le collant chair est un traitre. Vous pensez qu’il va masquer vos imperfections sur les jambes, les galber et les rendre plus belles ? Et bien NON ! Vous allez le choisir trop brillant, trop foncé ou trop clair pour votre peau. Et s’il n’est pas brillant il sera trop mat et fera un effet jambe de mamie. Un conseil ? Bannissez le et optez pour des collants teintés ou opaques si vous avez froid !

 

  • Le total look léopard

4

A force d’être tendance presque tous les ans, l’imprimé léopard est en passe de devenir un classique. Cependant, le total look léopard reste hasardeux. Pour être sure de ne pas se tromper,  le conseil est d’y aller par petites touches avec l’imprimé léopard. Sinon, on peut aussi oser le manteau léopard ou un accessoire comme des chaussures ou un sac, mais mixés avec une tenue unie.

 

  • Eviter le look caméléon

5

L’automne est en ce sens une excellente saison pour oser des jeux de superpositions, et faire des mélanges. Evitez les looks ennuyeux monochromes et osez les jeux de couleurs. Mettez donc un peu de côté les habits classiques du triptyque noir/gris/blanc. Pour l’automne, les vêtements qui vous permettront d’être dans la tendance, sans faux pas, seront teintés de rouge/orangé (en jouant sur les motifs), ou de vert/bleu, ou encore de pastels poudrés.

 

  • Eviter le total look jaune

fzregre

D’accord, c’est l’automne, on sait que le jaune est à l’honneur cette saison. On vous encourage à en mettre, mais évitez le total look jaune pour ne pas qu’on vous confonde avec un petit canari.  On se limite à une seule pièce jaune. Ce peut-être une grosse pièce de la tenue (perfecto, pantalon, manteau…) ou un détail (escarpins, pochette …) mais jamais plus d’une pièce jaune à la fois. Et on évite de le mixer avec une couleur comme le rose, l’orange ou le vert.

 

  • Les leggings

2

Cela fait des années qu’on le répète mais le legging est à bannir ! Pour le sport ou pour dormir cela peut convenir, mais pour sortir : alerte au fashion faux pas ! Côté morpho, le legging ne va qu’aux filles qui ont des jambes belles, bien galbées, bien proportionnées mais pour toutes les autres c’est très compliqué parce que ce type de pantalon ne laisse passer aucune imperfection : culotte de cheval, genou rond, mollet épais.  Côté style ? Il est ringard.  Plutôt que d’acheter des leggings en lycra, à imprimé, ou avec des strass, misez sur un legging en cuir ou en similicuir. Mais attention il faut que le similicuir ne fasse pas « cheap » sinon ce n’est pas élégant.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>