Collection croisière 2019
Sans titre-1

Hello les Modeuses !

Aujourd’hui chez La Modeuse, nous avons décidé de vous parler d’un événement phare dans l’industrie de la mode et plus particulièrement dans le monde de la haute couture : Les collections croisière.

Pour celles qui ne connaissent pas cet événement, ces collections sont l’occasion pour les grandes maisons de présenter leur traditionnelle collection de mi-saison avec des notes estivales. Les défilés ont lieu l’année précédente de la collection, et donc dans le cas présent en 2018. Chaque année, ces dernières se mettent en scène dans des lieux exceptionnels pour présenter leur collection Croisière 2019.

Zoom sur les lieux annoncés :

LOUIS VUITTON

Le 28 mai prochain, LOUIS VUITTON mettra le cap sur la côte d’azur pour un défilé sous le soleil du sud au cœur de la fondation Marguerite et Aimé Maeght situé sur les hauteurs de Saint-Paul-de-Vence, commune des Alpes maritimes.

CHANEL

Après 6 défilés croisières à l’autre bout du monde, CHANEL présentera sa collection 2019 le 3 mai prochain au Grand Palais à Paris, lieu que la maison avait déjà choisi en Automne 2018 où Karl Lagerfeld avait imaginé une forêt géante.

GUCCI

La maison GUCCI présentera sa collection croisière le 30 mai prochain à Arles, commune des Provences Alpes Côtes d’Azur sur le site antique de l’époque romaine : les Alyscamps. Gucci a choisi un lieu chargé d’histoire, ce qu’elle avait déjà fait la saison précédente en présentant ses collections au Palazzo Pitti à Florence, ou encore en 2017 à l’abbaye de Westminster à Londres.

DIOR

DIOR présentera ses collections le 25 mai sur le domaine de Chantilly, en Ile de France. Le choix du lieu n’est pas laissé au hasard et remonte à l’histoire de la maison qui avait déjà créée des robes en dentelle de Chantilly pour sa collection automne-hiver 1947-1948.

PRADA

PRADA, contrairement à ses homologues, a décidé de quitter le territoire français et de se rendre à New York, sur le continent américain. La date du défilé est fixé au 4 mai 2018. Quant au lieu, il n’est pas encore annoncé mais il s’annonce haut en couleur dans la ville qui ne dort jamais !

A cette occasion, nous avons décidé de vous présenter une sélection de tops rafraîchissants pour la mi saison en fonction des tendances du moments : broderie anglaise, épaules asymétriques, t-shirt à texte, épaules dénudées, crop top, caracos ou encore col montant.

Bon week-end à toutes !

tendance-top

Broderie anglaise

Top ajouré blanc

Epaules asymétriques

Top asymétrique jaune col montant

T-shirt à texte

T-shirt blanc à inscription amour is french

Epaules dénudées

Top blanc imprimé tropical

Crop top

Crop top rose à inscription et noeud

Caraco

Caraco bordeaux satiné à dentelle

Col montant

Débardeur noir col montant

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>