Comment porter : le rose
comment porter le rose

Le rose est une couleur très féminine qui incarne la douceur et le romantisme. Cependant, beaucoup d’entre-vous n’ose pas le porter car il est jugé trop girly et il est très souvent victime de certains préjugés : ‘’couleur réservée aux filles, synonyme de naïveté…’’  Cette année, le rose est propulsé sur le devant de la scène car pour celles qui ne le savent pas, c’est l’une des couleurs phares du Printemps-été 2017. Le rose est partout dans les rues et les fashionistas en raffolent sur n’importe quelle pièce mode : Robes, Tops, Pantalons ou mêmes chaussures.

Pour savoir comment porter le rose sans que ça fasse «  look barbe à papa »  suivez les conseils mode de La Modeuse.  L’idée est de casser le rose avec d’autres couleurs pour être toujours stylée. Le total look est tout à fait possible en choisissant de faire un joli camaïeu de rose, cela peut être très élégant.

 

Nous vous avons concocté 3 looks avec un top rose pour rester une fashionista tendance en toutes circonstances :

 

  • Look n°1 : Casual

Enfin, une tenue confortable pour les modeuses. Dérobez votre jeans destroy de votre armoire pour l’associer avec le top rose. Choisissez des slip-on à plateforme pour prendre de la hauteur. Pour gambader dans les rues, optez pour un petit sac en bandoulière et des lunettes de soleil. Sans oublier le fameux choker que l’on retrouve partout et qui est trop stylé.

Lunettes de soleil monture noire small / Choker doré multi-chaînes avec pendentif géométrique / Jeans bleu destroy avec perles & strass / Slip-on roses à plateforme / Sac besace Darling beige

 

  • Look n°2 : Romantique

C’est la saison des amoureux, alors pourquoi ne pas porter un look romantique ? La jupe blanche plissée ira à merveille avec le top rose d’inspiration bardot. Les mules font un carton cette saison ! Choisissez-les rose gold s’il vous plaît ! Une petite ceinture feuille pour sublimer la tenue et une pochette pour le côté chic et pratique à la fois.

Jupe mi-longue plissée blanche / Ceinture dorée extensible et boucle feuilles / Mules doré rose scintillante à talon carré / Boucles créoles dorées multi-rangs grandes / Pochette beige striée

  • Look n°3 : Festival

Portez votre top rose pour un look festival ! Associez-le avec un short en jeans avec détail dentelle, la pièce must-have du festival. Misez sur un kimono à broderies et sur des sandales compensées style spartiates pour compléter votre look. Côté accessoires, optez pour un bandeau imprimé floral et un gros bracelet doré.

Kimono blanc à motifs aztèques / Bandeau rose imprimé floral / Manchette longue doré ajourée florale / Sandales beiges à plateforme et brides multiples / Short en jean détail dentelle

Et niveau morpho vous faites quoi ?
C’est cool de savoir comment porter le rose mais ce qui est important aussi c’est de savoir quel rose est fait pour vous.

Eh oui ! On a toute une couleur de peau et de cheveux différents. Il est donc difficile de connaitre la teinte qui nous va le mieux.

Voyons ensemble comment être la plus belle avec du rose : 

  • Si vous êtes blonde, à la peau clair : le rose pastel sera l’idéal pour vous. Les teintes claires vous mettront en valeur avec élégance.
  • Si vous êtes rouquine : le vieux rose sera canon pour votre teint et votre couleur de cheveux. A porter sans modération.
  • Et si vous êtes brune ou métisse à la peau matte : le rose « punchy » sera top sur vous. Le fuchsia sera votre meilleur allié alors osez!.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.