Astuces pour l’entretien de nos 5 pièces mode préférées

Rien ne dure pour toujours, mais la plupart des choses peuvent durer plus longtemps si vous savez en prendre bien soin ! Les vêtements n’y font pas exception, et être bien habillée passe aussi par l’entretien de nos pièces favorites. Bien laver ses affaires est une étape incontournable qui n’est pas forcément évidente lorsqu’on se retrouve face à la machine à laver.

Aucune fashionista qui se respecte ne veut porter des vêtements ternes ou des chaussures tachés alors prenez bien note, nous allons vous donner des conseils dignes d’un pressing ou d’un cordonnier !

 

Bien nettoyer ses chaussures en similicuir :

On le sait rarement, mais traiter le similicuir de la même manière que le cuir est une très mauvaise idée ! Le similicuir est une matière plus fragile qui nécessite un lavage à l’aide d’une éponge imbibée d’eau savonneuse. Passer délicatement l’éponge sur votre paire de chaussures, et essuyer ensuite la chaussure à l’aide d’un torchon sec et propre.

 

Bien nettoyer ses chaussures en suédine :

Pour nettoyer notre petite paire de bottines préférée, on oublie les brosses trop durs ! On privilégie les brosses souples, comme avec une brosse à dents usagé par exemple. Imprégner la brosse d’eau savonneuse, et passer délicatement la brosse sur la chaussure. Ne surtout pas insister lourdement sur les tâches, le résultat pourrait être catastrophique ! Si vous constatez une tâche d’eau par exemple (l’ennemi numéro 1 de la suédine) pas de panique, prenez simplement un linge imprégné de vinaigre blanc légèrement dilué. Rincer ensuite avec un linge humide et tadaaaa vos chaussures seront comme neuves !

 

Eviter les dégorgements  :

Tout d’abord, avant de vous donner notre astuce pour rattraper les dégâts d’un linge décoloré, sachez que vous pouvez éviter cette mésaventure en triant votre linge avant chaque lavage. On ne le dira jamais assez mais il est très important de séparer, le blanc, du noir, des couleurs ! Grande méfiance du coté des vêtements rouges et noirs, ils causent souvent des dégorgements ! Maintenant, si vous avez par erreur mélangé un vêtement coloré avec du blanc, sachez qu’il est toujours possible de rattraper son linge avec du bicarbonate de soude !  Passer sur la zone colorée une brosse à dents imprégnée d’eau chaude et saupoudrée de bicarbonate de soude. Rincez d’abord la zone détachée puis entièrement le vêtement.

 

Enlever l’odeur de cigarette, brûler ou nourriture sur les vêtements :  

L’odeur de cigarette ou de nourriture sont des odeurs assez désagréables et coriaces ! Pour vous en débarrasser, le vinaigre blanc sera votre meilleur allié. Si vous n’avez pas le temps de laver le vêtement, vous aurez simplement besoin d’un saladier rempli d’eau bouillante et de vinaigre. Suspendez le vêtement au dessus de la vapeur vinaigrée et laissez le jusqu’à ce que l’odeur parte ! Si vous souhaitez faire disparaître l’odeur à la machine, le vinaigre blanc sera encore de la partie ! Ajouter du vinaigre blanc et de la levure chimique aux vêtements pendant le cycle de lavage (sélectionnez un programme de prélavage si votre machine en a un) et le tour est joué.

 

Entretenir son jeans préféré :  

Ce n’est plus un secret pour personne, le jeans nécessite un lavage bien particulier. Pour que votre jeans garde toute sa splendeur il est primordiale de le laver en machine, à froid (maximum 30°C), sur l’envers, en programme délicat, sans essorage et avec de la lessive spécial noir. Tout ça ?! Et oui, le  jeans est une matière capricieuse qui peut très vite perdre de sa couleur et de sa forme. Ce serait quand même dommage que votre dernier jeans push-up s’élargisse !

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.