Faites-vous une belle jambe
article-jambe

Exit les jambes lourdes et gonflées, bonjour les jambes fines et galbées ! Aujourd’hui, La Modeuse vous donne des astuces pour avoir de belles jambes cet été. Dites adieu à vos complexes !

1. Sport

Eh non, vous n’y échapperez pas ! Si vous souhaitez avoir de belles jambes, il va falloir passer par la case sport. La natation, le vélo, la course à pieds (ou à toute jambe…) sont des exercices parfait pour votre objectif. Le célèbre squat, qui consiste à fléchir les genoux et remonter le bas du corps dans un mouvement répétitif, est lui aussi très efficace.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à vos jolies gambettes, il existe quelques exercices faciles à réaliser au quotidien. Vous pouvez par exemple prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, ou encore marcher sur la pointe des pieds en rentrant le ventre et restant la plus droite possible : vous aurez l’air fine, tiens !

1

 

2.Une tenue adaptée

En tant que Modeuse, on ne peut que vous dire que votre tenue aura une importance cruciale dans l’apparence de vos jambes. N’hésitez pas à porter des robes et des jupes au dessus du genou afin de sublimer votre silhouette.

Si vous avez de forts mollets le palazzo sera votre allié de l’été ! En revanche, on oublie les jupes longueurs mi-mollet qui vont venir accentuer l’épaisseur de ceux-ci. Privilégiez les jupes trapèzes (coupe évasée) qui vont venir rééquilibrer la taille de vos mollets.

2

 

3. Le gommage 

Des jambes halées, c’est jolie, mais il faut en prendre soin mesdames. Réaliser un gommage une fois par semaine est nécessaire pour se débarrasser de ces vilaines peaux mortes qui vous font la vie dure. Et parce qu’on est sympa, on vous file même une recette de grand mère pour gommer vos jambes tout en douceur : Mélangez deux cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe de sucre puis frotter doucement vos jambes dans un mouvement circulaire.

On n’hésite pas à appliquer une crème hydratante par la suite pour une peau toute douce !

3

 

4. Une alimentation saine

L’alimentation est primordiale, inutile de se voiler la face ! On fuit évidemment les aliments trop sucrés qui vont favoriser l’apparition de cette maudite cellulite.

A contrario, le thé vert qui est un excellent antioxydant permet d’éviter d’avoir les jambes lourdes et gonflées.

Allez… On peut quand même se faire un petit plaisir de temps en temps (chut, ça reste entre nous).

 

5

 

5. Les talons

Vous vous en doutez, les talons sont une étape à ne pas négliger pour affiner vos jambes. Des talons aiguilles seront parfait pour allonger votre silhouette. Attention cependant, si vous avez des mollets et chevilles épaisses optez plutôt pour des talons carrés.

Notre petit conseil en plus : évitez les brides larges sur le cou de pied !

 

6

 

Gif-jambes

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>