Festival de Cannes 2018
Festival-de-Cannes-les-habitants-veulent-profiter-de-la-manne

Hello les modeuses !

En ce beau week-end de mai, nous avons décidé de vous parler de cette 71ème édition du Festival de Cannes. Le festival a débuté le 8 mai 2018 et se déroule jusqu’au 19 mai 2018.

Crée en 1946 par Jean Zay, ministre de l’Éducation nationale et par les Beaux-arts du Front populaire et d’Albert Sarraut, ministre de l’intérieur, le Festival de Cannes, qui s’étend chaque année sur 12 jours au mois de mai, a pour vocation de révéler et de mettre en valeur des œuvres pour présenter l’évolution de l’industrie du film et favoriser son développement dans le monde.

Le Festival de Cannes est devenu, avec les années, l’un des festivals les plus médiatisés au monde. Sa notoriété s’est établit grâce à sa cérémonie d’ouverture et sa fameuse montée des marches : le tapis rouge et ses vingt-quatre « marches de la gloire ». Le plus haut prix de cet événement est la fameuse Palme d’Or. Les autres récompenses sont le Grand Prix et le Prix du Jury.

Cette année, le maître de cérémonie est Édouard Baer, qui reprend ce rôle pour la troisième fois. Cette année, de nombreux films sont en compétition. Les films principaux sont « Everybody knows », réalisé par Asghar Farhadi, présenté en film d’ouverture ; « Cold War », réalisé par  Pawel Pawlikowski ; « Les filles du soleil », par Eva Husson ; « Plaire, aimer et courir vite », film français du réalisateur Christophe Honoré ; « Un couteau dans le coeur », avec Vanessa Paradis, réalisé par Yann Gonzalez ; ou encore « Trois visages » de Jafar Panahi.

Au fil des années, le festival est devenu un véritable lieu de « défilé de mode ». Les stars s’y présentent plus apprêtées que jamais avec les dernières tendances mode du monde entier et notamment habillées de créations présentées lors des dernières Fashion Weeks. La célèbre Kristen Stewart a par exemple été aperçue avec une robe du défilé Chanel Automne Hiver 2018/2019 et l’actrice française Louise Bourgoin a quant à elle effectué sa montée de marches avec une robe du Défilé Giambattista Valli haute couture printemps-été 2018.

La présidente du jury de cette saison n’est autre que Cate Blanchett. Cette dernière a troqué la robe cocktail contre un ensemble tailleur. Nous avons craqué pour son look rose pastel où elle a associé un pantalon taille haute avec un blazer et des escapins pointus vernis.
look-cannes
 

Pantalon carotte rose taille haute

Blazer rose détail perles

Escarpins pointus nude vernis

Parure sautoir argentée perle & pompon

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>