Les 10 astuces mode de nos grands-mères

En tant que vraie Modeuse, on adore la mode et le shopping et on a toutes nos pièces favorites. Mais parfois elles vieillissent, se tâchent et on ferait tout pour les ressusciter ! Ça tombe bien, nos grands mères ont toujours de bonnes astuces, faciles et économiques, qui nous sauvent la vie :

1. Entretenir le simili cuir

Votre perfecto préféré à mal vieilli et ne brille plus ? Pas de panique ! Mettez de la crème hydratante ou de la vaseline sur un coton et frotter délicatement le simili cuir en faisant des mouvements circulaires.

2. Restaurer le simili daim

Pour les tâches de gras, saupoudrez vos vêtements ou chaussures de Terre de Sommières. Pour les tâches blanches utilisez du vinaigre blanc que vous appliquez délicatement. Enfin pour les tâches d’herbes, tamponnez de l’alcool à 70 degrés. Et voilà, vos pièces en suédine sont comme neuves !

3. Gagner de la place dans son dressing

Si vous êtes une vraie fashion addict et que votre dressing est au bord de craquer, ces astuces sont faites pour vous ! Munissez- vous d’une capsule de canette (propre c’est mieux) et accrochez-la sur un cintre, cela vous permettra d’en suspendre plusieurs ensembles.

La seconde astuce est de rouler ses vêtements dans les tiroirs au lieu de les plier, vous gagnerez une place phénoménale ! Ps : cette astuce fonctionne aussi dans votre valise lorsque vous partez en voyage.

4. Le soda pour combattre la rouille des bijoux

Si vous en avez marre de devoir racheter des bijoux tous les deux mois parce qu’ils ont rouillés, plongez-les dans du soda et laissez-les reposer. Une semaine plus tard rincez-les sous l’eau chaude et admirez vos bijoux scintillants !

5. Mettre ces collants dans le frigo pour éviter qu’ils filent

On le sait toutes, les collants sont un vrai fardeau, ils se filent en même pas 24H et l’astuce du vernis n’est pas très concluante. Pas de soucis on en a trouver une autre et elle coûte 0€. Vous avez juste à ranger votre collant dans votre frigo et finit les trous dès 9h du matin.

6. Blanchir ses vêtements

Si vos vêtements blancs deviennent ternes ou jaunissent, plongez-les dans une bassine remplie d’1/4 de bicarbonate de soude et d’1/2 jus de citron et ils retrouveront leur éclat des premiers jours.

7. Réparer sa braguette cassée

La braguette de votre jeans favori ne fonctionne plus ? Munissez-vous d’une boucle de porte clefs que vous fixez au bout de votre fermeture zippée et accrochez la au bouton de votre jeans.

8. Raviver les couleurs avec du sel

Pour empêcher le délavement de vos vêtements colorés, faites-les tremper pendant une à deux heures dans de l’eau froide salée. Vous retrouverez vos habits comme neufs et lumineux !

9. Le glaçon et le chewing-gum

Lors d’une sympathique promenade vous vous êtes assises sur un banc pour admirez la nature et écouter les oiseaux chanter. Mais en vous relevant vous constatez qu’un chewing-gum s’est collé à votre pantalon. Pour pallier à ce problème dégoûtant, prenez un glaçon et frottez-le dessus, cela le rendra dur et vous pourrez l’enlever plus facilement.

10. Remédier aux pulls qui grattent

Bon, ce n’est plus trop la saison, mais cette astuce servira toujours pour les fraîches soirées d’été. Pour remédier aux pulls qui grattent, vous avez juste à les placer au congélateur avant leur lavage et finit les grattouilles !

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.