Look de la semaine : Costume couture

Voilà un demi-siècle que le costume a été arraché du vestiaire masculin pour révolutionner la mode féminine. C’est aujourd’hui la tendance dont tout le monde s’empare. Que ce soit en look de rue ou sur les tapis rouges, le costume est désormais un indispensable du dressing. Cette saison, le tailleur voit les choses en grand et se porte en oversize. On est fan de son esprit androgyne et élégant en toutes circonstances, parfait pour un look néo-bourgeois. Plusieurs manières de le porter s’offrent à vous.
Craquez pour la version tailleur-pantalon que vous choisirez ample et de couleur pastel pour être en plein dans la tendance. Le blazer à manches ballons vient apporter une allure loose mais néanmoins raffinée à votre silhouette. Il s’agit ensuite d’accentuer votre côté féminin : pensez à marquer votre taille par une ceinture et allonger votre silhouette avec une paire de sandales à talon. En plus d’être hyper féminin, c’est notre petit chouchou de la saison,  le foulard. Vous pouvez le nouer autour du cou, de la taille ou d’une hanse de sac. Choisissez-le imprimé et coloré pour booster ce look monochrome.
Pour celles qui préfèrent l’élégance d’une robe, optez pour la robe blazer à manches bouffantes. On craque pour sa coupe cintrée et son allure chic. Pour un look BCBG, enfilez une paire d’escarpins bicolores et accessoirisez votre tenue avec un petit sac cartable. Et pour un style encore plus preppy, ornez-vous d’un serre-tête à perles.

L’astuce de la modeuse : les silhouettes élancées privilégieront  le costume pantalon. Si vous êtes petites misez plutôt sur une robe blazer.


Découvrez notre Lookbook Costume couture !

Zoom sur le look tailleur-pantalon mauve + sandales à talon noires, un style vintage et raffiné !

Craquez pour les pièces du look (retrouvez toutes les pièces sur le lookbook !) :

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.