Masculin-Féminin – La tendance Printemps Ete 2018

Hello les modeuses !

Ce week-end nous allons vous parler de la tendance mode masculin-féminin qui anime le Printemps Ete 2018. « Elegante avec un look masculin-féminin », est le thème de la semaine chez La Modeuse et c’est également le thème sur lequel ont concouru les candidates de l’émission « les reines du shopping » cette semaine.

On a repéré cette tendance sur les défilés de la Fashion Week Paris chez pleins de grands créateurs tels que Stella McCartney, Sonia Rykiel ou encore Nina Ricci. L’association et le mélange des deux codes féminins et masculins crée un contraste et permet de créer un look à la fois saisissant et séduisant.

Au niveau des vêtements, on mise sur des pièces empruntées au vestiaire masculin au fil des années telles que les blazers, les trench-coat, les chemisiers, les pantalons smoking ou les vestes officier ou encore sur des pièces confortables et plutôt sportswear comme les pantalons style jogger. Du côté des chaussures, les derbies, les bottines perforées et les mocassins sont l’exemple parfait du style masculin-féminin. Leur petit + féminin est leur originalité : vernis, bi-matières, à clous, à franges, à dentelle, avec ou sans plateforme, on retrouve ces chaussures sous plusieurs déclinaisons.

reineshopping

 

Veste blazer bleu ciel / Pantalon cigarette à rayures / Body noir en dentelle / Richelieus bleus tricolores / Puces argentées / Sac bandoulière bleu

 

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>