Morpho : Quel bonnet porter selon son visage ?
Morpho Quel bonnet porter selon son visage

Avec le retour du froid on commence à se couvrir un peu partout. On sort le gros manteau, les boots et les gants. N’oubliez pas la tête qu’il faut également protéger avec un chapeau, un bandeau ou un bonnet. Alors tête à chapeau ou pas ? Telle est la question. Vous pensez surement que soit vous l’avez, soit vous l’avez pas mais en fait c’est un peu plus compliqué que ça.  C’est une question de morphologie de visage.

La Modeuse vous explique comment choisir cet accessoire de mode selon la forme de votre tête. Tout d’abord, identifiez la forme de votre visage. Même si cela ne saute pas forcément aux yeux, on distingue généralement six principales formes de visages. Pour mettre le doigt avec précision sur la forme de votre visage et si vous avez une longue chevelure, commencez par tirer vos cheveux en arrière pour laisser votre visage dégagé et mettre vos contours bien en évidence. Ensuite, placez-vous devant le miroir.

 

Vous avez un visage carré comme Demi Moore ? 

La longueur de votre visage est pratiquement équivalente à sa largeur. Un visage carré se distingue surtout par une mâchoire assez large. Le menton est généralement plat et peu pointu.

Choisissez un couvre-chef qui étire votre visage en hauteur, et surtout pas en largeur. Il flattera davantage votre figure s’il possède un pompon.
Évitez si possible les bonnets qui attirent l’attention sur le front ou qui sont trop moulants.

morpho bonnet visage carré comme Demi Moore

Bonnet gris avec strass et pomponBonnet maille revers rose à pompon

 

Vous avez un visage rond comme Kirsten Dunst ? 

Cette forme se caractérise par un contour de visage en cercle. Le front n’est généralement pas large, de même que la mâchoire.  Un visage rond s’accompagne souvent de pommettes qui sont également arrondies.

Préférez un bonnet plutôt volumineux qui casse la forme ronde de votre figure. Portez-le de travers de manière à ce que le pompon (si vous optez pour un modèle avec pompon) casse la symétrie de votre visage. Vous serez également superbe avec des bonnets à visière, type casquette.
Évitez de porter le pompon à la verticale, ainsi que les bonnets portés trop en arrière.

morpho bonnet visage rond comme Kirsten Dunst

Bonnet blanc avec pompon et étoile en strassCasquette gavroche kaki en velours

 

Vous avez un visage allongé comme Teri Hatcher ? 

Votre visage est de forme rectangulaire et tout en longueur. Ce qui donne l’impression d’un visage étroit. La mâchoire est généralement fine et légèrement arrondie.

Choisissez de porter des modèles de chapeaux à bords assez larges cela accentuera le volume sur les côtés. Le bandeau en maille avec décorations est une très bonne option pour vous.

morpho bonnet visage rond comme Kirsten Dunst

Bandeau en maille noir avec plumesBandeau gris en maille brillante et perles

 

Vous avez un visage ovale comme Charlize Theron ? 

Des traits harmonieux, pas d’angles prononcés, un front large associé à une mâchoire qui l’est un peu moins. Avec de belles pommettes arrondies.

Quelle chance, tous les bonnets vous iront ! Si vous avez les cheveux longs partez sur des bonnets à pompon ou à oreilles fantaisies. Si vous avez les cheveux courts optez pour des casquettes type gavroche.

morpho bonnet visage ovale comme Charlize Theron

Bonnet rouge à oreilles de chat Casquette gavroche noire à rayures

 

Vous avez un visage en coeur comme Reese Witherspoon ? 

Un visage en cœur esquisse un front large, plus large que le reste du visage qui se rétrécie progressivement pour finir quasiment en pointe au niveau du menton.

Optez pour des bonnets plutôt volumineux, si possible avec des « oreilles », comme les bonnets trappeurs ou des bandeaux. Ils permettent d’élargir votre regard.
En revanche, évitez les bonnets étroits ou sans volume qui vont avoir tendance à faire ressortir votre front.

morpho bonnet visage coeur comme Reese Witherspoon

Bandeau en maille gris foncé détail bijoux, Bonnet cache oreille pompon beige

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>