Porter des talons sans avoir mal aux pieds !
Porter des talons sans avoir mal aux pieds

Accessoire mythique, de Jackie Kennedy en passant par Carrie Bradshaw dans Sex and The City, l’escarpin est sans conteste la petite robe noire de la chaussure. 
Quoi de plus féminin qu’une jolie paire d’escarpins?
Les talons galbent vos jambes, ils affinent votre silhouette et vous donnent de l’allure.

Et pourtant ils sont la première cause des douleurs aux pieds. Vous avez toutes connu votre lot de souffrance et de mauvaises expériences avec de jolies paires de chaussures à talons.
Heureusement la Modeuse vous livre ses 10 astuces pour porter des talons sans avoir mal aux pieds.

1.Se ménager

Il est déconseillé de porter des talons de plus de 3 cm tous les jours. Et oui
c’est mauvais pour votre dos, vos orteils, vos hanches, vos genoux… Donc alternez jour avec et jour sans.

2. Hydrater vos pieds

N’oubliez pas d’hydrater et de masser vos pieds après une journée passée à porter des talons. C’est l’occasion de faire participer votre Chéri à votre bien être, en lui demandant un massage.

3.Connaitre sa taille de pieds

Être bien dans ses chaussures ça passe surtout par avoir la bonne pointure. Mesurez vos pieds avec un pédimètre qui vous révélera votre vraie pointure. Il est important de toujours essayer les chaussures en fin de journée quand les pieds sont enflés.

4.Bien choisir la hauteur du talon

Adaptez le talon à la cambrure de votre pied. Si votre pied est creux, il a besoin d’un dénivelé. À l’inverse, un pied plat aura du mal à être haut perché, et ne supportera que quatre ou cinq centimètres maximum.

5.Mettre du talc

Poudrez doucement l’intérieur de vos chaussures. L’humidité est la première source responsable des frottements qui causent les brûlures et les ampoules… Le talc va ainsi pouvoir absorber toute la transpiration et protéger vos jolis petits pieds !

7. Penser aux coussinets et semelles intérieures

Ajoutez une semelle intérieure ce qui permettra bien souvent une meilleure adhérence de votre pied dans la chaussure.

Pensez aussi à mettre des coussinets en sillicone qui vont venir atténuer les pressions et soulager votre voûte plantaire. Ce n’est pas pour rien que les chats ont ce que l’on appelle des coussinets en-dessous de leurs pattes.

8. Se coller des pansements

Mieux vaut prévenir que guérir ! On ne le répète jamais assez. Si vous savez que vos chaussures vous appuient ici ou là, mettez des petits pansements sur les zones concernées. Cela va éviter l’apparition des ampoules.

9.Maîtriser la marche avec des hauts talons

Faites des petits pas et évitez les grandes enjambées rapides. Puis tenez-vous bien droite et regardez droit devant vous. Entraînez-vous d’abord à la maison au calme, avant de pratiquer dans la rue.

10. Soigner votre pied

Et si malgré tout ça vous avez quand même mal aux pieds à la fin de votre journée, essayez cette petite astuce de grand-mère pour soulager vos petits petons. Prenez une bassine dans laquelle vous mettez un fond d’eau chaude. Ajoutez ensuite 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, 10 gouttes d’eucalyptus et 10 gouttes de romarin. Faites ensuite tremper vos pieds 10 minutes dans cette solution.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.