10 choses que seules les fans de talons peuvent comprendre
10 choses que seules les fans de talons peuvent comprendre

Certaines femmes sont accros aux chaussures à talons, d’autres préfèrent les porter pour de grandes occasions mais en général on les aime pour leur façon de mettre nos jambes en valeur. C’est vrai que les talons, c’est super sexy, super féminin et tout et tout. Mais porter des escarpins tout le temps, ça implique aussi des petits inconvénients…

 

1.L’angoisse des pavés.

Quand on porte des talons, il y a une chose que l’on redoute et qui nous fait perdre illico tout notre sex-appeal : devoir marcher sur des pavés ! Parce que marcher avec de hauts talons c’est déjà quelque chose qui demande une expertise, mais sur des pavés, c’est impossible : Vous avez une démarche de robot épileptique, vous avancez de 2 mètres en 3 heures et vous pouvez vous tordre les chevilles.

giphy-(5)

2.Toujours une paire de ballerines dans son sac !

Bon, même si vous adorez frimer haut perchée sur vos stilettos et que vous trouvez les ballerines horriblement has-been, vous êtes obligée d’ avoir une paire de ballerines de secours dans votre sac.  Et oui avec vos nouveaux escarpins vous avez des ampoules, ou tout simplement en fin de soirée quand vos pieds sont trop gonflés pour rester dans vos escarpins, vous êtes HYPER contente de les avoir ces petites ballerines !

 

giphy

3.Le talon qui coince…

Le moment de solitude qu’on a toute connu (et redouté) : quand le talon de notre escarpin droit (c’est toujours le droit !) se coince dans la rainure d’un escalator, entre les lames d’une terrasse en bois ou dans une plaque d’égout. Et voilà comment on devient une Cendrillon des temps modernes malgré nous ! Si le talon ne se casse pas, vous êtes très chanceuse. Allez jouer au loto. Dans le cas contraire sortez votre paire de ballerines et enfilez-les.

giphy-(9)

4.L’expertise de comment cacher ses derniers achats chaussures à son copain

La passion pour les hauts talons peut vite devenir un véritable gouffre financier. Ce qui amène des disputes conjugales pour la plupart d’entre nous. Le meilleur moyen d’éviter ces conflits est bien sûr de cacher vos achats. La solution est d’acheter sur Internet et de se faire livrer au boulot. Puis quand votre chéri n’est pas là, vous rangez votre nouvelle paire de hauts talons dans votre placard. Si un jour il remarque la nouveauté à vos pieds (ce qui sera exceptionnel), vous lui sortez la phrase : « Non chéri, ça fait longtemps que je les ai celles-la ».

giphy-(1)

5.La panique de choisir ses chaussures le matin.

Trop de chaussures tue la chaussure. Entre les chaussures basiques, les originales et celles que vous avez acheté sur un coup de tête : vous possédez une grande collection de chaussures à talons, et le matin c’est la grande torture. « Quelles chaussures je vais mettre ? ». Le meilleur conseil est de choisir en fonction de sa tenue du jour. Accordez avec les couleurs de votre look. Attention Cristina nous dit « ma chériiiie tou accorde pas tes chaussures à tou sac à main ».

 

tumblr_mtsfpu9S0e1rymr5wo1_400

6.La peur d’être plus grande que son copain 
Le risque quand vous portez des talons hauts, c’est d’être plus grand que votre mec. Mais rassurez-vous : même si vous êtes un peu plus grande, cela ne changera absolument rien ! Le principal, c’est de vous sentir bien ! Et au pire sur les photos, pliez un peu les genoux.

 

giphy (10)

7.Votre pied peut devenir une momie !
Les hauts talons vous adorez ça… mais sans plateforme les pieds cambrés ont tendance à prendre appui sur le devant du pied, ce qui crée très vite des inflammations. A cela vous ajoutez les pansements contre les ampoules, et parfois des bandages pour soigner les chevilles tordues. Résultat votre pied peut ressembler à une vraie momie. Petit conseil : prenez le temps de bien soigner vos blessures si vous souhaitez reporter vos talons hauts dans le futur.

photofunky

 

8.Le problème de place.

Quand on aime les hauts talons, on aime aussi en avoir plusieurs paires, de plusieurs couleurs, de plusieurs hauteurs, de plusieurs matières, de plusieurs modèles, de plusieurs styles… Résultat : les talons ça peut vite devenir un véritable gouffre financier, sans parler de la place qu’il faut dans un appart’ pour mettre notre collection ! Ikéa est votre ami (rangement pas cher et très pratique).

giphy-(1)

9.Le cri de soulagement quand on les retire après une looongue journée.

Les hauts talons, c’est super sexy, mais c’est quand même pas le top d’un point de vue confort. Alors quand on a passé toute une journée perchée sur nos talons de 12, le meilleur moment de la journée c’est incontestablement quand on arrive chez nous, qu’on les retire, et qu’on fait quelques pas pieds nus sur le sol bien frais. Ahhhh, ça fait du bien !

giphy-(2)

10.La pelouse et vous ça fait 2 !

Ça, c’est un moment de solitude que toutes les filles qui mettent des talons ont sans doute vécu : parader fièrement à une garden party (bon, un barbec’ quoi!) avec votre toute dernière paire de haut talon et faire enrager toutes les filles… jusqu’au moment où on entend le propriétaire des lieux hurler « Y a des trous partout dans ma pelouse, qui a fait ça !!! ». Malheureusement vous êtes déclarée coupable directement car, la terre qui reste accrochée à vos talons est une preuve écrasante.

giphy (12)

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>