Astuce mode : associer les couleurs de ses vêtements.

L’astuce mode pour bien commencer la semaine : Comment associer les couleurs de ses vêtements ?

Associer les couleurs entre elles sans tomber dans le « fashion faux pas », n’est pas donné à tout le monde et pourtant nous devons y faire face quotidiennement.

Comme si choisir sa tenue en fonction de ce que l’on a dans son dressing et en fonction de sa morphologie n’était pas déjà assez difficile, on nous rajoute le casse tête de l’association des couleurs.

Oui mais attention les filles, l’association de couleurs dans une tenue est importante à prendre à compte pour ne pas tomber dans le style carnaval ou encore croque-mort.

Beautiful girl thinking what to dress in walk-in closet

Heureusement la Modeuse partage ses règles d’or en matière d’association de couleur.

Régle n°1 : Ne jamais porter plus de 3 couleurs en même temps. Vous risquerez de paraître négligé car le regard ne saura plus sur quoi se porter. Le blanc, le noir, les gris neutres et le beige s’associent très bien avec la plupart des couleurs.

Régle n°2 : Illuminez votre visage avec une couleur en phase avec votre teint de peau & cheveux.

Nous vous proposons de Tester votre colorimétrie vous-même :

– Installez-vous devant un miroir, à la lumière du jour, sans maquillage, les cheveux cachés sous un bandeau couleur chaire (pour ne pas influencer votre teint).

– Placez une étole argentée, autour de votre cou en vous posant ces questions : Avec quelle nuance mon teint est-il terne ou au contraire lumineux ? Le blanc de mes yeux est-il un peu jaune ou vif ? Ai-je l’air triste ou tonique ?

– Puis dorée faites la même chose avec une étole dorée.

Si le tissu argent vous sied davantage, les couleurs que vous avez intérêt à porter près du visage sont froides. Si c’est le doré, allez plutôt voir du côté des couleurs chaudes.

Régle n°2 : Choisir une façon d’associer les couleurs parmi les 2 ci-dessous.

–       Les camaïeux, associations de tons très proches les uns des autres (s’aider du cercle chromatique pour trouver des couleurs proches). Exemple : du taupe avec de l’écru.

–       Les contrastes, Il s’agit de couleurs opposées sur le cercle chromatique comme le violet et le jaune. La prise de risque est plus forte, mais elle vaut largement le coup.

 

La Modeuse propose quelques associations de couleurs pour obtenir des tenues toujours tendance.

choisir les bonnes couleurs de vetements pas chers

Maintenant c’est à vous de jouer, mettez-vous à la place d’un artiste peintre et créer votre œuvre d’art sur vous-même.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>