Astuce pour blanchir son dressing printanier !
Astuce pour blanchir son dressing printanier

Le printemps est la et les beaux jours aussi. C’est le moment de ranger au placard ses vêtements d’hiver et de ressortir ses affaires printanières, telles qu’une petite robe à fleur, une blouse légère ou encore des baskets blanches. Mais au fil des années, vêtements et chaussures blancs ont tendance à devenir gris ou à jaunir. Ne désespérez pas La Modeuse vous refile ses astuces pour blanchir toutes vos pièces mode blanches préférées. Cette année vous ne ferez pas un rangement de printemps mais un blanchissement printanier.

 

Blanchir vos vêtements en machine :

Ajoutez 1/2 tasse (125 ml) de cristaux de soude à chaque lessive pour que le blanc soit plus blanc et les couleurs, plus vives, tout en réduisant les dépôts de calcaire dans la machine. Plus puissant que le bicarbonate, ce produit est idéal pour un nettoyage approfondi.

Blanchir vos vêtements en machine

 

Blanchir votre linge délicat à la main :

Lavez le linge ou le vêtement blanc qui grisaille avec produits pour nettoyants pour lave-vaiselle (une tasse). Un bain de lait peut rendre également le linge plus blanc. Faites tremper le linge une heure dans du lait.

Blanchir votre linge délicat à la main

 

Blanchir vos chaussures blanches :

Brosser vos chaussures avec du liquide vaisselle incolore jusqu’à ce que de la mousse apparaisse, puis épongez la mousse avec la serviette. Répétez l’opération avec cette fois-ci du dentifrice. Épongez l’excédent de mousse puis laissez sécher vos chaussures.

Blanchir vos chaussures blanches

Blanchir ses meubles :

Votre dressing blanc en bois laqué aux lignes épurées et lisses n’est plus très blanc non plus. Nettoyez le meuble bois laqué avec un chiffon imprégné d’un peu de lait de cire. Quelques gouttes suffisent.

Blanchir ses meubles

Blanchir ses dents naturellement : 

Pendant que vous êtes dans le blanchissement, on continue notre lancée pour vous donner une astuce afin de blanchir ses dents. Ajoutez un peu de charbon végétal directement sur votre dentifrice quand vous vous lavez les dents. Ce produit est un médicament naturel obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco.

Blanchir ses dents naturellement

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>