5 astuces pour vaincre le blues de l’hiver !
5 astuces pour vaincre le blues de l'hiver

Entre la neige, le froid glacial et le manque de soleil, votre moral est au plus bas. Malheureusement la météo peut totalement affecter votre organisme et votre humeur. Pour ne pas tomber dans la dépression saisonnière de l’hiver, La Modeuse vous partage ses petites astuces anti-déprimes.

 

1.Consommez du chocolat

On le sait, notre alimentation conditionne notre corps, et notre forme, qu’elle soit physique ou mentale. Pour faire le plein en magnésium et lutter contre la fatigue ou le stress, consommez des noix, des noisettes et du chocolat noir. Le chocolat a un effet anti-fatigue et anti-déprime. Accordez-vous un petit en-cas chocolaté dans la journée, cela ne pourra vous faire que du bien.

Consommer-du-chocolat

2.Égayez votre garde-robe 

Contre la déprime hivernale, il est conseillé de privilégier les couleurs vives et d’éviter de porter tous les jours du gris ou du noir, des couleurs qui ne sont pas toujours synonymes de bonne humeur. Même si le soleil n’est pas au rendez-vous, n’hésitez pas à porter des couleurs vives comme le jaune, le rouge ou encore le camel qui mettront un peu d’été dans votre quotidien et dans celui des gens que vous côtoyez.

Égayer votre garde robe

3.Essayez la luminothérapie

Il s’agit de s’exposer quotidiennement à la lumière blanche d’une lampe étudiée pour imiter celle du soleil. La luminothérapie favorise de manière artificielle, la sécrétion de sérotonine peut ainsi rétablir les dérèglements de l’horloge biologique et les troubles de l’humeur. Bien sûr,  la lumière naturelle sera toujours plus bénéfique que la lumière artificielle. Alors au moindre rayon de soleil, sortez en profiter.

Essayer-la-luminothérapie

4.Faites du shopping 

Le shopping, c’est prouvé scientifiquement, permet de lutter contre toutes sortes de déprimes. Évidemment se faire plaisir avec de nouveaux achats c’est très important. Mais sortir sous cette pluie pour aller faire du shopping c’est fatiguant rien que d’y penser. La solution c’est de shopper en ligne. Direction Lamodeuse.com pour se refaire une garde-robe ou juste pour trouver un accessoire coup de cœur.

Faites du shopping

 

5.Voyagez au soleil

Au lieu de partir au sport d’hiver, faites un break hivernal en partant à l’étranger. Optez pour un pays chaud et très ensoleillé bien évidemment. Si vous ne voulez pas partir trop loin, le Maroc sera une destination parfaite pour vous. Avec ses températures douces (entre 15° et 20°), son soleil et son ambiance festive, vous ne pourrez que retrouver le moral. Si vous avez la possibilité de partir plus loin, dirigez-vous vers les pays de l’Asie comme la Thaïlande. Il y a moins de touristes qu’en décembre et la météo en février reste excellente, donc parfaite pour vous requinquer.

Voyagez-au-soleil

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>