Comment porter : la veste suédine
Comment porter la veste suédine

Le « suède », ou « daim », est une matière qui revient cette saison sur le devant de la scène, à l’occasion du retour des années 1970 dans les tendances mode !

La suédine est en réalité assez facile à porter. Il suffit de s’approprier le style souhaité en accessoirisant le tout à sa guise.  Déjà très en vogue cet été, la tendance daim semble vouloir jouer les prolongations pour cet automne : Manteaux, jupes, shorts et pantalons. Cela ne veut pas pour autant dire que tout est permis et qu’on peut porter le style bohème chic sans a priori. Mais au cas où vous serez en panne d’inspiration, La Modeuse vous a concocté 3 looks pour vous inspirer avec la pièce phare de la saison : la veste suédine !

En vidéo >> https://youtu.be/WACYANZ0N-0

  • Look casual :

Rester décontractée tout en étant stylée ? Et oui, c’est possible ! Pour cela on opte pour un jean mom par-dessus lequel on rajoute un pull crop top gris. L’idée est de rester tendance tout en restant simple. On y ajoute une touche de fantaisie avec un collier choker à perles, qui donnera une petite touche brillante à la tenue. Enfin on met la veste et on dérobe de son dressing un joli petit sac bandoulière pour gambader dans les rues. Pour la finale touch ? On craque pour une jolie paire de baskets. Cela cassera le look et donnera une touche tendance à votre style. Look casual mais tendance, rien de compliqué !

comment porter veste suédine-look casual

Jean mom/ Pull en maille crop top / Baskets grises satinées / Sac bandoulière noir/ Choker resille et perles / Veste noire en suédine.

 

  • Look business :

Avec la rentrée, il est dur de trouver du temps pour soit et bien s’habiller. Pas de panique, même au travail on vous concocte des looks branchés ! Surtout on ne fait aucune impasse sur les couleurs, cela donne du peps à votre look même le lundi. Ainsi on déniche dans son armoire un pantalon chino jaune moutarde qu’on marie avec un body chemisier blanc pour le côté business et des jolis escarpins noirs tout simples. On n’oublie pas la parure colorée pour accessoiriser votre look avec un sac à main bourse, l’accessoire en vogue de cette saison. La veste suédine par-dessus pour casser et éviter le côté trop stricte, et le tour est joué !

comment porter veste suédine-look business

Chemisier body blanc/ Pantalon chino jaune moutarde / Parure colorée / Sac à main bourse / Escarpins noirs / Veste en suédine.

 

  • Look chic :

La suédine sans faire trop osée ? On vous a concocté une tenue de fashionista pour sortir le soir !
On assume sa silhouette dans une jolie robe en suédine bordeaux. On ajoute des bottines chaussettes noires à talon pour prendre de la hauteur. Côté accessoire, on mise sur une pochette dorée en accord avec les créoles. On vous garantit un look chic et branché !

comment porter veste suédine-look chic

Robe moulante bordeaux/ Bottines noires à talon / Pochette dorée/ Créoles dorées / Veste en suédine.

 

Et niveau morpho vous faites quoi ?
C’est cool de savoir comment porter la veste suédine mais ce qui est important aussi c’est de savoir quelles pièces sont faites pour votre morphologie. Eh oui ! On a toute une silhouette différente, il est donc difficile de porter les mêmes vestes en suédine. Voyons ensemble comment être la plus stylée selon sa morphologie : 

  • Si vous êtes grande, vous avez le choix en termes de vestes. Longue ou courte, misez sur une veste en suédine cintrée avec ceinture pour mettre en valeur votre silhouette.
  • Si vous êtes petite, optez pour une veste courte pour élancer votre silhouette. Optez pour une veste avec zips et multi poches afin de rehausser votre tenue.
  • Si vous êtes ronde, il est important d’éviter la veste fermée. L’idéal est de choisir une veste mi-longue ouverte avec des chaussures à talon pour élever votre corps.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>