Le guide des morphologies de femme
Morpho guide femme

Vous avez déjà dû entendre parler de la fameuse règle de « morphologie ». Les magazines en parlent à tout bout de champs, Cristina Cordula nous l’a répété de nombreuses fois à la TV « Ma chérie, tou as une morphologie en H » et pour être tendance il faut désormais suivre cette règle. Pour mettre en valeur sa silhouette comme il se doit, il est important de connaître son corps et sa morphologie. La Modeuse vous explique les 5 principaux types de morphologie et vous indique les pièces mode à privilégier pour chacune.

Morphologie H – Rectangle

Morpho guide femme silhouette en HSi vos épaules et vos hanches sont au même niveau et que vous n’avez pas la taille marquée, alors, vous avez la silhouette en H, comme Cara Delevingne.

Pour être branchée, il faut créer l’illusion d’une taille.

Pièces mode à privilégier : les hauts formes empire, les décolletés, les coupes droites et les pantalons taille basse.

– Pièces mode à éviter : les jupes évasées, les ceinture serrée à la taille et les jeans taille haute.

 

Morphologie A – Triangle ou Pyramide

Morpho guide femme silhouette en ASi vous avez des épaules fines et un bassin large alors vous êtes une silhouette en A, comme Beyoncé. Le haut de votre corps est assez étroit et vos hanches, vos fesses et vos cuisses sont plus rondes.

Pour sublimer votre corps, il faut mettre l’accent sur le haut de votre corps pour apporter du volume.

Pièces mode à privilégier : les vestes à épaulettes et les tops à motifs. Optez pour des pantalons droits, des robes évasées ou empire.

– Pièces mode à éviter : les jeans slim, les pantalons à rayures horizontales et les jupes moulantes.

 

Morphologie V – Pyramide inversée

Morpho guide femme silhouette en VSi vos épaules sont plus larges que vos hanches et que vous avez une taille fine, votre silhouette est en V, comme Hilary Swank. Pour être tendance, il faut rééquilibrer la silhouette en attirant l’attention sur le bas du corps.

Pièces mode à privilégier : Misez sur les pantalons larges, les jeans boyfriend et des jupes patineuses.

– Pièces mode à éviter : les hauts moulants, les bustiers, les manches chauve-souris.

 

 

Morphologie O – Ronde

Morpho guide femme silhouette en O-rondeSi vous avez une poitrine généreuse, un ventre rebondi, des courbes accentuées, votre silhouette est donc en O, comme Adèle.

Pour mettre vos atouts en avant, il faut masquer vos rondeurs.

Pièces mode à privilégier : les décolletés carrés, les matières fluides, les petits imprimés, la lingerie sculptante, les coupes droites et les talons.

– Pièces mode à éviter : les blousons courts, les pantalons taille basse, les couleurs trop flashy et les escarpins à bout pointu.

 

 

Morphologie X – Sablier

Morpho guide femme silhouette en X

Si vous avez une taille marquée et que vos épaules sont dans le même alignement que vos hanches, vous êtes une silhouette en X, comme Scarlett Johansson. Si vous avez plus de rondeurs et une poitrine généreuse alors vous avez une silhouette en 8.

La morphologie en X est celle qui peut tout porter, elle est harmonieuse et c’est la plus facile à mettre en valeur.

Pièces mode à privilégier : Robes fourreau, jupes crayon, treggings, jeans skinny, trench-coat et ceintures.

 

 

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>