Morpho : Jeans parfait pour vous
Morpho Jeans parfait pour vous

Qu’on soit ronde ou mince, grande ou petite, il y a forcément le jeans parfait qui nous attend, seul, quelque part et qui collera à notre morphologie. La Modeuse vous donne quelques astuces pour le trouver avec la plus grande facilité.

Avant de savoir quel jeans vous va le mieux, il est important de connaître les différents modèles de jeans :

– Le jeans Flare (ou jeans « pattes d’eph ») : C’est un jeans qui est évasé sur le bas.
– Le jeans slim (ou jean skinny) : C’est un jeans (très) étroit qui se porte (très) près du corps. Il est ajusté aux cuisses et resserré aux chevilles.
– Le jeans regular : C’est un jeans droit, un classique.
– Le jeans boot-cut : C’est un jeans qui est légèrement évasé sur le bas. Il moule bien les fesses. C’est le petit frère du jeans flare.
– Le jeans boyfriend : C’est un jeans que l’on porte sur les hanches (généralement taille basse) avec une coupe droite et large. Il apporte un côté masculin à la silhouette.

Tous ces jeans peuvent se trouver en taille basse (en dessous du nombril), ou taille normale (le bouton au niveau du nombril), ou encore en taille haute (au dessus du nombril).

 

Adaptez votre forme de jeans à la forme de votre corps =>

Pour les jambes courtes comme Eva Longoria :

Optez tout d’abord pour un jeans slim ou droit qui allongent les jambes. Évidemment, il sera idéal avec des chaussures à talons. Évitez les vêtements qui vont vous tasser comme le jeans flare ou bootcut.

Morpho Jeans parfait pour vous- Eva Longoria

Jeans slim bleu brut push-upJeans slim bleu effet délavé à strass

 

Pour les fesses rebondies comme Kim Kardashian :

Privilégiez des jeans droits, simples et efficaces, dans des teintes brutes ou sombres. Et le plus important et de la prendre en taille haute bien sûr. Et le port de la ceinture est (presque) obligatoire pour bien souligner votre taille.

Morpho Jeans parfait pour vous- Kim Kardashian

Jeans bleu avec noeuds décoratifs et strass, Jeans bleu taille haute

 

Pour des fesses plates comme Taylor Swift :

Misez sur des jeans taille basse qui soulignent la cambrure du bas de dos et mettent en valeur notre postérieur. Choisissez-le avec des poches larges. Et puisque c’est la mode n’hésitez pas à prendre un push-up pour créer l’illusion d’un fessier à la Beyoncé.

Morpho Jeans parfait pour vous- Taylor Swift

Jeans slim bleu clair taille basse destroy,  Jeans slim gris effet usé

 

Pour de longues jambes comme  Gisele Bündchen :

Le mieux dans ce cas est de choisir une coupe ajustée comme le slim ou un jeans droit, pour montrer vos belles jambes fines. Si au contraire, vous ne voulez pas que vos jambes aient l’air trop longues, optez pour un modèle bootcut qui va raccourcir vos gambettes.

Morpho Jeans parfait pour vous-Gisele Bundchen

Jeans slim troué aux genouxJeans flare bleu

 

Pour un petit ventre comme Meghan Trainor :

Le jeans taille haute va masquer votre ventre et galber vos cuisses. Pour vous grandir, choisissez une coupe droite ou un jean pattes d’eph. Évitez les coupes droites car elles ont tendance à masquer la courbure des jambes et donne ainsi un effet bloc qui n’est pas des plus flatteurs.

looks de series girly-Meghan Trainor

Jeans bootcut noir stretchJeans bleu taille haute destroy

 

Pour les cuisses rondes comme Sara Ramirez :

Pas de quoi complexer si on a des cuisses rondes. Il suffit de miser sur un jeans qui n’est pas trop clair et dont le délavage est situé sur l’avant de la jambe et non sur les côtés afin d’affiner la largueur des cuisses.

Morpho Jeans parfait pour vous- sara

Jeans gris foncé à bandes latérales argentéesJeans bleu effet usé et délavé

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>