Morpho : la bottine idéale pour ma silhouette !
morpho-la-bottine-ideale-pour-ma-silhouette

Confortables et stylées, les bottines deviennent votre obsession mode de l’automne jusqu’au printemps. C’est le type de chaussures idéal à porter tous les jours et ce, quelle que soit l’occasion. Il existe tellement de sortes de bottines, chelsea, mi-mollet, low-boots ect, que vous pouvez vous sentir un peu perdue. Il faut savoir que comme n’importe quelle pièce mode, il faut choisir ses bottines en fonction de sa morphologie.

Voici quelques préceptes de La Modeuse à suivre pour trouver la paire idéale, histoire de mettre en valeur votre corps et surtout vos jambes :

  • Si vous êtes petites comme Nathalie Portman :

Prenez de la hauteur avec des talons assez hauts et misez sur l’ultra féminin en évitant la chaussure massive et le talon cranté. Le talon aiguille ou bottier vous ira parfaitement. Privilégiez également les low-boots pour minimiser l’effet « coupe jambes ».

morpho-la-bottine-ideale-pour-ma-silhouette-nathalie-portman

Low boots bi-matière bordeauxBottines à plateforme bi matière noires

 

  • Si vous êtes grandes comme Gisele Bundchen :

Vous pouvez vous permettre de choisir n’importe quel type de bottines avec n’importe qu’elle talon. Nous vous conseillons quand même des bottines originales avec des détails qui attirent l’œil. Vous pouvez aussi vous tourner vers les bottes montante aux lignes fines.

morpho-la-bottine-ideale-pour-ma-silhouette-gisele-bundchen

Bottines noires à talon transparentBottines marron fourrées à talon

 

  • Si vous êtes rondes comme Adele:

Préférez toujours les bottines qui restent discrètes avec des couleurs unies, sans trop de décorations. Choisissez les bottines à talon carré, compensé ou fin, mais toujours très haut pour galber vos jambes et allonger votre silhouette. Si vous n’êtes pas fan des talons hauts, optez pour des Chelsea à petit talon. Leurs formes ne cassent pas la silhouette.

morpho-la-bottine-ideale-pour-ma-silhouette-adele

Bottines chelsea noires en suédine, Bottines camel bord élastique à strass

 

  • Si vous êtes minces comme Angelina Jolie :

Vous avez des difficultés à trouver des modèles de bottines qui ne baillent pas autour de votre cheville. Alors évitez les modèles de bottines montantes et concentrez-vous sur les bottines basses, ou ajourées. Et niveau talon n’allez pas chercher le super fin qui augmenterait l’effet trop fin de vos jambes.

morpho-la-bottine-ideale-pour-ma-silhouette-angelina-jolie

Bottines grises à talon en suédine avec bijouxBottines rouges ajourées à lacets

 

5 thoughts on “Morpho : la bottine idéale pour ma silhouette !

  1. Dani dit :

    J’aime trop

  2. Mireille dit :

    J’aime bien ce cite

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>