Morpho : la doudoune parfaite pour ma silhouette !
morpho-manteaux-la-modeuse

Elle nous protège du grand froid mieux que personne, mais nous donne l’apparence d’un bibenbum.  Et oui c’est l’incontournable doudoune qui est pourtant un must-have de l’hiver. Alors comment s’autoriser à porter une doudoune sans pour autant casser son style ? La Modeuse vous conseille de la choisir en fonction de votre morphologie. Contrairement à ce que vous pouvez croire la doudoune est adaptée à toutes les morphologies. En effe,t il y a tellement de types de doudounes différentes qu’on peut en trouver pour chaque silhouette.

 

Morphologie en A comme Mariah Carey: 

Optez pour une doudoune courte. Et apportez du volume sur le haut de votre corps pour restructurer votre silhouette avec des grands cols à fourrure ou de grosses capuches.

morpho-doudoune-mariah-carey

Doudoune kaki bi-matière à liseréDoudoune verte matelassée tressée

Morphologie en V comme Hilary Swank :

Privilégiez les doudounes plutôt longues et évasées au niveau des fesses. Evitez les capuches qui ne feront qu’accentuer la largeur de vos épaules.

morpho-doudoune-hilary-swank

Doudoune longue matelassée bleuDoudoune beige matelassée à fourrure

Morphologie en H comme Cara Delevingne : 

Les doudounes légèrement cintrées ou ceinturées pourront accentuer votre taille. Oubliez les doudounes épaisses et privilégiez les coupes longues ou mi-longues.

morpho-doudoune-cara-delevingne

Doudoune fourré à capuche kakiDoudoune matelassée noire avec capuche

 

Morphologie en X comme Scarlett Johansson :

C’est vrai que l’on dit que toutes les formes vous vont. Mais il préférable avec votre silhouette de mettre des manteaux moulants ou ceinturés qui vous mettront parfaitement en valeur.

morpho-doudoune-scarlett-johansson

Doudoune courte bleue bi-matièreDoudoune noire matelassée à fourrure amovible

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>