Morpho : Quelle robe pour votre silhouette ?
cf68ccf099af9ea80010beba6888fe66

Les fêtes arrivent à grand pas et vous commencez déjà à réfléchir à votre tenue de réveillon ? Épreuve pas toujours évidente… Encore faudrait-il savoir quelle coupe est faite pour vous. Don’t panic, La Modeuse vous livre ses conseils pour vous aider à vous sentir belle et faire sensation le Jour J !

  • Vous avez une silhouette en A comme Jennifer Lopez

La morphologie en A ou « pyramide » est la silhouette la plus commune, surtout chez les stars. Vous avez des épaules et un buste menu, et des hanches plus larges. C’est une morphologie très féminine et sensuelle facile à mettre en valeur. Il suffit de ne pas trop accentuer la largeur des hanches pour ne pas déséquilibrer la silhouette avec une coupe ajustée en haut et flottante au niveau des hanches. On préfère des vêtements qui focalisent les regards sur le haut du corps en jouant sur les décolletés. Vous êtes sublime dans des matières fluides et aériennes qui mettent en valeur vos courbes. Attention cependant au total look moulant qui ne rend pas honneur à votre silhouette. Enfin, on allonge toujours la silhouette avec des talons!

morpho-a1. Robe doublée dentelle – 2. Robe patineuse rouge

  • Vous avez une silhouette en H comme Victoria Beckham

Vous avez une silhouette androgyne : Fine, de longues jambes et peu de hanches et de seins. Ne paniquez pas, la description peut faire peur mais la réalité est toute autre. Il existe de très jolies façons de mettre sa silhouette « H » en valeur. Oubliez les pièces tailles hautes et privilégiez les robes tailles basses, la robe bustier, la robe drapée aux hanches ou aux motifs dans le bas pour créer du volume.

morpho-h1. Robe drapée 2. Robe péplum

  • Vous avez une silhouette en V comme Cameron Diaz

La morphologie en V, aussi appelée « pyramide inversée » se caractérise par des épaules plus larges que les hanches. Une silhouette assez sportives que l’on cherche à féminiser en jouant sur les volumes au niveaux des hanches. Votre principal atout, ce sont vos jambes! Alors mettez-les en valeur. Les manches longues, les robes patineuses, les robes fendues, les décolletés cache-cœur ou les robes asymétriques feront oublier vos épaules et flatteront votre silhouette.

morpho-v1. Robe patineuse 2. Robe fendue

  • Vous avez une silhouette en X comme Dita Von Teese

De la poitrine, une taille fine et des hanches généreuses. La morphologie en X ou « sablier » est la femme des temps modernes qui fait tourner les têtes. C’est la silhouette idéale car elle peut absolument tout porter! Robes longues, courtes, moulantes ou évasées. Cependant, une robe mal adaptée peut vite tourner à la catastrophe. Le tout est de respecter l’harmonie haut-bas de votre tenue. Évitez les robes trop larges et les robes à col roulé et privilégiez la taille marquée et les décolletés. Attention cependant à ne pas tomber dans la vulgarité!

morpho-x1. Robe décolletée 2. Robe pailletée moulante

One thought on “Morpho : Quelle robe pour votre silhouette ?

  1. Val dit :

    Eh oui, je commence d’ores et déjà à réfléchir à une tenue sympa pour le réveillon. Il y a quelques mois, j’ai pris un crédit consommation auprès de l’agence Sofinco Annecy https://plus.google.com/102501159565992287126/about pour m’acheter des équipements de sport et depuis j’ai enfin retrouvé mon poids idéal. J’avais mis une partie des sous obtenus de côté pour m’offrir une belle robe et maintenant que j’ai une silhouette en A, je suis en quête d’une tenue qui la mette en valeur. Je te remercie pour ces conseils.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>